Sebastien Lalisse

Pianiste, Compositeur

Sébastien Lalisse cultive un certain éclectisme en musique. Formé dans les années 2000 au Conservatoire de Marseille avec Jean Luc Lafuente et Philippe Renaut au sein de la classe de Jazz, il est attiré par de nombreux courants musicaux.
Sa proposition se nourrit tout naturellement de groupes tels que Led Zeppelin, les Doors, Radiohead mais également de compositeurs classique modernes tels que Ravel, Debussy, Steve Reich, sans oublier une grande attirance pour Bill Evans, Thelonious Monk, Miles Davis ou des musiciens plus récents tels que Bill Carrothers ou Kurt Rosenwinkel.

Lire la vidéo

Il a depuis longtemps un goût prononcé pour croiser les domaines artistiques, ce qui l’amènera à participer à un conte musical « Carnet de Voyages d’un Baobab ».

Il apprécie également beaucoup le travail avec les comédiens dans le cadre de lectures musicales ou plus récemment d’un spectacle autour du cinéma avec la Compagnie des Menteurs « Dub Ciné ».

Ses rencontres musicales l’ont amené à travailler avec des personnalités du Jazz telles que Alain Soler, Raphael Imbert, Larry Schneider, Eric Barret, Fred Pasqua et bien d’autres.
Il a sorti deux disques sous son nom sur le Label Durance. Le premier « A René Char « du trio Lalisse Soler Chabasse, et le second récemment « A René Char opus II » un hommage à l’homme et poète vauclusien, mélange de poésie et de musique.
Il dirige également Place Miollis depuis une dizaine d’années et développe à l’intérieur de ce quartet un répertoire de compositions originales.

Pour suivre son travail : http://www.sebastienlalisse.com/