Biographie

Saxophoniste Jazz, Compositeur.​

Maxime commence le saxophone à six ans, avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de l’Ile de la Réunion en Jazz en 2010 du haut de ses 12ans. Il poursuivra sa formation à Chambéry puis à Avignon avant d’obtenir en Juin 2016 le D.E.M. (Diplôme d’Études Musicales) en Jazz en Région PACA.

Il est titulaire d’un Diplôme d’État de Professeur de Musique en Saxophone Jazz, obtenu à l’IESM Europe et Méditerranée d’Aix-En-Provence en Juin 2018, et enseigne à Pernes-Les-Fontaines.

Maxime Atger - Saxophoniste
Maxime Atger – Ajmi Jazz Club d’Avignon – 8 Mars 2018

Suite à une rencontre à l’IESM, il collabore avec Raphaël Imbert, avec lequel il a eu l’occasion de se produire récemment, au Bal Blomet (Paris), au Festival d’Aix, ou encore à la Cité de la Musique de Marseille.

C’est aux côtés de Antoine Hervé, Roy Hargrove (Festival des Enfants du Jazz de Barcelonette), qu’ils fait ses débuts sur la scène.

Influencé par Stan Getz, Charlie Parker, Oscar Peterson, mais aussi Chick Corea, Bobby Mcferrin, c’est très jeune qu’il se plonge dans l’univers du Jazz, en faisant très rapidement de cette musique une passion.

Depuis 3 ans, il travaille en collaboration avec des musiciens de la Région PACA et développe un projet de collectif autour de sa musique. Sa recherche de sonorités toujours plus variées l’amène à travailler avec différents musiciens aux horizons et aux esthétiques différentes. Des compositions pour duo aux travaux pour des grands ensembles, c’est autour de son rapport au monde et aux voyages que Maxime dépeint une musique colorée et enivrante.